News
Les pieds protégés : Xpd X-ULTRA WRS

27 février 2012

Les pieds protégés : Xpd X-ULTRA WRS

Xpd, le fabricant italien, a tenté avec un certain succès quand on regarde les photos d’associer look de basket et protections dignes de ce nom.

 

La filiation sportive est présente, voir évidente. Il est certain que l’on ne le sportera pas forcément au guidon d’un custom mais pour le reste, de la GT à la sportive, c’est le bon plan pour rouler au quotidien.

 

Le modèle présenté est de la collection “été” dénommée WRS, c’est à dire ventilée. La semelle est en caoutchouc résistant et protège le pied en remontant sur les bords les plus exposés en cas de chute.

 

Des renforts en polyuréthane sont appliqués autour de l’avant du pied, du talon et des malléoles. Un système permet également de réduire le phénomène de torsion de la semelle pour protéger le pied de ce risque de lésion.

 


Le tissu extérieur en tissu maille de 1,5mm associé au cuir micro-perforé favorise la circulation de l’air à l’intérieur de la chaussure.

 

Le revêtement intérieur de la X-ULTRA WRS est en tissu 3D-tridimensionnel favorisant ainsi l’évacuation de la chaleur le long des micro-canaux.

 

Sur la partie arrière de la chaussure une bande réfléchissante est appliquée. Le modèle X-ULTRA WRS est doté d’un système à laçage rapide et d’un serrage par velcro à la hauteur de la cheville afin de s’assurer du bon maintien des renforts de malléoles.

 

Caractéristiques :

 

Revêtement microfibres perforé (1,5mm épaisseur) – WRS
Revêtement textile tridimensionnel – WRS
Renforts sur la zone du talon et des orteils.
Système anti torsion de la semelle
Renforts PU aux malléoles, au dessus et autour du pied
Fermeture par laçage rapide + velcro
Semelle en caoutchouc vulcanisée très résistante
Zones réfléchissantes (reflex)

 

Tailles : 38 à 48
Coloris : Blanc/rouge/noir, Noir
Prix : 119,90 euros

 

Site : www.xpdboots.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>